Sélectionner une page

No Show un restaurant facture 510 euros

une table à des clients qui annulent leur réservation à la dernière minute

Alors qu’ils avaient réservé une table dans un restaurant doublement étoilé de San Sebatian en Espagne, trois personnes ont annulé à la dernière minute et ont quand même dû débourser 510 euros.

Une addition salée qui aura du mal à passer… Trois personnes qui avaient réservé une table à l’Amelia, un restaurant étoilé au guide Michelin de Saint-Sébastien en Espagne, ont été facturées au total 510 euros pour ne pas s’être présentées le jour de leur réservation.

La technique pour lutter contre les annulations de dernière minute devient de plus en plus courante notamment dans les restaurants gastronomiques où les tables sont dures à réserver. La réservation requiert d’indiquer ses coordonnées bancaires pour prélever une somme annoncée en cas de faux bond.

“291 euros par personne” pour une annulation

Dans le cas de l’Amelia, le client a contesté et s’est pourvu en justice. Mais elle a donné raison au restaurant doublement étoilé en se basant sur les conditions établies sur le site internet de l’établissement. Il est détaillé que les annulations ou modifications du nombre de convives “sont acceptées sans frais jusqu’à 96 heures avant le jour de votre réservation”. Mais il est aussi stipulé que “toute annulation, modification après ce délai ou non-présentation le jour de la réservation fera l’objet de frais de 291 euros par personne”.

Qu’en pensez-vous ?